Comment Choisir un paillasson

Comparatif du paillasson coco, coton, velours

En effet, pour choisir un paillasson, on distingue 3 grandes catégories de tapis, qui sont : Le paillasson en coton, le paillasson en coco et le paillasson en velours. Lire la suite en bas de page ...

Chez Tapisnet, il y a le choix ! effectivement, Vous trouverez les trois modèles, bien que Tapisnet soit spécialisé dans la fibre de coton absorbant. Ainsi, il s'agit de savoir choisir le bon produit, adapté à ses besoins. C'est pourquoi je vous propose ce comparatif du paillasson coco, coton et velours. Toutefois, on pourra ajouter une quatrième catégorie, à savoir les paillassons en caoutchouc ou métal. Ce sont des produits d'extérieur, qui font office de paillassons, mais qui n'en ont que le nom ! Descendez en bas de cette page, après le catalogue de paillassons ci-dessous, pour lire la suite du comparatif du paillasson coton, coco et velours...

Choisir un paillasson coton

Vous cherchez un paillasson pour absorber l'humidité sous vos chaussures ? Alors le bon choix, c'est le paillasson en coton. Le comparatif du paillasson coton avec le paillasson coco démontre clairement une capacité d'absorption de l'eau inégalée en faveur du coton. Choisir un paillasson velours et un coton et les comparer, démontre la même chose. Rien d'aussi performant que le coton pour boire le liquide. Certes le coton n'a pas le pouvoir grattant ou brosse du coco. Mais il sera extraordinaire dans l'absorption.

Par ailleurs, le paillasson en coton a une faible épaisseur, souvent sur semelle caoutchouc ou latex. Il sera donc très résistant, et passera en lavage machine sans aucun souci. On comprend alors qu'il peut être utile de proposer deux types de paillassons devant votre porte : un coton pour absorber, et un coco pour frotter !

Dans cette gamme de coton, nous vous proposons de choisir un paillasson sur découpe au mètre. Ensuite, plus original, le tapis de bain rond en pas japonais. Pour les entreprises, syndics et copropriétés, il y a ce choix de paillasson géant sur demande. Enfin, le coton supérieur magique ultra absorbant.

Choisir un paillasson coco

Vous cherchez un paillasson pour gratter la boue séchée sous vos chaussures ? Voici donc le bon choix, c'est-à-dire le paillasson coco. En effet, ce tapis est aussi appelé tapis brosse ! La fibre de coco est assez rigide, comme celle de ce qu'on appelle communément " la brosse à racine ". De fait, choisir un paillasson coco va permettre de brosser efficacement la semelle de la chaussure pour ôter les matières sèches ou solides. Certes, le coco a aussi un pouvoir absorbant très développé. Néanmoins, concernant les propriétés d'absorption, on lui préfèrera le paillasson en coton ( voir le comparatif du paillasson coton ci-dessus ). Le paillasson coco n'est pas lavable en machine. Effectivement, c'est ici l'inconvénient majeur de ce produit rigide !

Enfin, le paillasson coco sert aussi à décorer la maison. On trouve toutes sortes de formes et de couleurs. Choisir un paillasson coco est vraiment la meilleure idée en matière de décoration ... justement parce que le choix est vaste, et offre toutes les originalités possibles !

Dans cette gamme, nous vous proposons le choix du traditionnel coco pvc ou extra tissé. Ensuite, vous pouvez choisir un paillasson coco découpé au mètre. Enfin, choisir un coco plein d'humour.

Choisir un paillasson velours

Choisir un paillasson velours contre un paillasson coton vous démontrera un pouvoir d'absorption intéressant pour un matériau synthétique ( avec quand même un avantage pour le coton ). Cependant, le velours est un matériau qui sèche vite. C'est un point important, qui peut faire la différence dans le choix d'un paillasson. En effet si vous souhaitez laver souvent votre tapis, alors choisissez plutôt un matériau synthétique comme le velours. Par ailleurs, la fibre synthétique a aussi un pouvoir grattant que n'a pas le coton. Enfin, un paillasson en velours synthétique peut être très décoratif, car on peut le personnaliser. C'est ce genre de tapis que la plupart des entreprises utilisent dans leur entrée, avec leur logo imprimé en haute définition.

Dans cette gamme, nous proposons un choix assez large avec un paillasson rouge anti-poussière. Ensuite, vous pouvez choisir un paillasson avec pouvoir grattant. Il y a aussi le choix du velours publicitaire. Enfin, le paillasson chien rigolo.

Comparatif du paillasson intérieur / extérieur

Comme évoqué ci-avant, pour l'extérieur, il faut privilégier le caoutchouc et le métal. En effet, les paillassons classiques en coco, coton ou velours se placent de préférence à l'intérieur de l'habitat. Toutefois, abrité sous une marquise ou un porche d'entrée, les paillassons en coco, coton et velours pourront supporter les années relativement facilement. La seule chose à bien vérifier, c'est la qualité de la semelle. Une semelle en pvc ne tiendra pas plus d'une année. Une semelle en caoutchouc, ou extra tissée quant à elle, tiendra de nombreuses années !

Nombre d'avis sur cette rubrique : 12